© Gilles Aguilar

Fanny Bonneau

Les Membres
Fondateur·rices

Fanny BONNEAU se forme en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon d’où elle sort diplômée en 2007.

Au fil des années, elle travaille comme danseuse interprète pour différents chorégraphes dont Annick Charlot/Cie Acte, Jérôme Ferron et Frederik Unger/Cie Etantdonné, Cie Willi Dorner pour le projet Bodies in Urban Spaces, Frédéric Lescure/L’Echappée, Christine Bastin, François Raffinot.

En parallèle elle démarre son travail de chorégraphe dès 2007, soutenue par l’Association Mâ dont elle est l’une des dix membres fondateurs et crée, à Lyon, sa compagnie, qui prendra le nom de Chahut d’Étoiles en 2014. Nourrie par les différentes expériences artistiques traversées au fil des années aux côtés des chorégraphes pour qui elle danse, elle développe un travail chorégraphique poétique et sensible qu’elle veut de qualité et accessible à tous. Elle découvre, au contact de la chorégraphe Annick Charlot, le plaisir d’infiltrer l’espace public et déplace son travail chorégraphique hors des espaces dédiés, portée par le désir d’imaginer de nouveaux rapports aux publics, de créer des ponts vers le monde sensible. Extrêmement touchée par les questions écologiques de notre époque, elle investit depuis plusieurs années les espaces naturels, persuadée que pour pouvoir imaginer d’autres récits pour notre société, il est urgent de se reconnecter au vivant.

Chahut d’Etoiles

Dans les établissements scolaires