Credit Photo

Anna Massoni

Les Membres
Fondateur·rices

Anna Massoni (1985) vit et travaille à Paris. Elle s’est formée à la danse contemporaine au CNSMD de Lyon (2003-2006).

En tant qu’interprète, elle travaille auprès de Johanne Saunier, Yuval Pick, Noé Soulier, Vincent Weber, Simone Truong, Cindy Van Acker.
Elle est membre fondatrice de l’Association Mâ, avec le soutien de laquelle elle crée plusieurs premières pièces — Des uns les autres (2007), L’an 2 (2009) en collaboration avec Marie-Lise Naud et Ava Hervier, Chants (2011).

Elle collabore par ailleurs indépendamment avec d’autres artistes et crée des pièces collectives : (To) Come and See (2015), une pièce initiée par Simone Truong et devenue création collective avec Eilit Marom, Elpida Orfanidou et Adina Secretan. et développée en 2017 sous la forme d’un triptyque incluant (To) Keep in Touch et (To) Give a Hand. Puis Ornement (2016), en collaboration avec Vania Vaneau.

Elle s’associe par la suite avec Vincent Weber au sein d’une même structure qui soutient leurs travaux respectifs, l’Association 33ème parallèle, et crée un premier solo, Notte, en 2019, Pièce d’angle, (2020), Rideau (2022), et un film, Pièce détachée (2023).
Elle est membre fondatrice de LIEUES, un espace de recherches artistiques et pédagogiques à Lyon, de Rodéo, revue pluridisciplinaire et plateforme de rencontres entre pratiques académiques et artistiques (2012-2015) et contribue également à la conception graphique des livres édités par les éditions Trente-trois morceaux.

annamassoni.net

Dans les établissements scolaires