Marie-Lise Naud

Les Membres
Fondateur·rices

Née en 1983, Marie-lise Naud se forme à la danse contemporaine au CNSMD de Lyon.

Parallèlement, elle obtient une licence de Lettres Modernes avec l’université de Rouen.
En tant qu’interprète, elle a collaboré, depuis 2008, avec les chorégraphes Anna Massoni, Mathieu Heyraud, Yoann Bourgeois, Jeanne Brouaye, Sylvain Vigné, Cécile Laloy, Florence Girardon, Pierre Pontvianne, Melina Faka, Maxence Rey et Maguy Marin.
Elle découvre le travail du clown auprès de Cédric Paga en 2013, ce qui imprègnera fortement son rapport au jeu, à la présence et à la création.

En 2014, elle entame son propre travail de création avec le solo Mal Faire qui verra le jour en 2017 et qui recevra le soutien de Ramdam, Un centre d’Art avec le dispositif d’Aide à l’expérimentation.

En 2018, elle intègre l’équipe de danseurs-chercheurs initiée par Catherine Contour autour des danses avec hypnose « Danser brut ».

Depuis 2011, elle co-gère Lieues, un espace de création, de recherche et de transmission à Lyon.

Titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse, elle enseigne régulièrement auprès de différents publics, notamment au Lieues, au CND à Lyon, au CNSMDL et à l’école de la Comédie de Saint-Étienne.

Mal Faire

Conseils artistiques