©

Avec le CCN de Belfort & Rezodanse

Du fait de l’expertise de ses membres dans les projets de médiation culturelle, l’Association Mâ est sollicitée par des structures institutionnelles pour y intervenir. Le Centre Chorégraphique National de Bourgogne-Franche-Comté, à Belfort, fait partie de celles-ci. L’Association Mâ renouvelle ce partenariat régulièrement, et particulièrement pour une collaboration avec Rezodanse Egypte.

©

Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) porté par ViaDanse – CCN de Bourgogne-Franche-Comté (90)
3h de formation au CCN – Viadanse le 08.01.2020 pour 6 enseignantes par Bérengère Valour.
24h d’ateliers les 07-10.01 et 09-12.03.2020 dans les Ecoles St Exupery (élémentaire et primaire) et Aragon (élémentaire) pour 120 enfants de Grande Section, CP et CE1, par Bérengère Valour.

PREAC mouvement, tracé, mot : le corps en acte – Besançon (25) – Atelier Canopé
Conception et réalisation de 6 heures d’ateliers le 30.09.2020, pour 13 enseignants et professeurs documentalistes et 1 chargée de mission observatrice CCN de Belfort, par Bérengère Valour.

Conseil artistique et pédagogique de Bérengère Valour pour le Projet transfrontalier TDC (Territoire Dansés en Communs) coordonné par le CCN de Belfort (90), du 19.01 au 30.06.2021. Missions : regard extérieur, rédaction de compte-rendu, accompagnement des projets pédagogiques et artistiques, échanges avec des équipes.

Formation en EAC des danseurs du CCN de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort (90).
15h de formation par Bérengère Valour les 17&19.03, 01.06.2021, pour 6 danseurs.

Territoires Dansés Solidaires – Alexandrie (Egypte) – Centre Rezodanse Egypte
16h de formation pour 6 danseurs du groupe Silsilah #5 autour de l’écriture et la composition pour les jeunes publics par Bérengère Valour.

Mashtal – Territoires Dansés Solidaires – Alexandrie (Egypte) – Centre Rezodanse Egypte
18h de formation pour 16 jeunes danseurs sur l’Education Artistique et Culturelle par Bérengère Valour, en partenariat avec le CCN de Belfort-Bourgogne-Franche-Comté, du 16 au 18.03.2022.

Mission de coordination et d’organisation de la formation nationale « Séminaire PREAC Bourgogne-Franche-Comté 2020 » à Viadanse CCNBFC à Belfort (90).
Accompagnement par la chargée de mission Guenaële Magnet (pour un total de 100 heures) sur la préparation, l’organisation, la coordination et la rédaction des bilans de cet évènement pédagogique pour 38 personnes ressources de l’Education nationale, artiste et médiateurs culturels. Mission s’étalant de décembre 2019 à mars 2020, le séminaire ayant lieu les 6, 7&8.02.2020.

Bérengère Valour

Recto-Verso