© François Peyre

François Peyre

Les Membres
Fondateur·rices

Étudiant au CNSMD de Lyon, il se forme à la danse contemporaine dans les classes d’Anne Martin, Juliette Beauviche et Marie-François Garcia. Diplômé en 2008, il travaille avec Daniel Larrieu et Didier Long puis part danser à Damas pour la chorégraphe syrienne Noura Murad. Il mène des ateliers artistiques en milieu scolaire en parallèle à son travail d’artiste-interprète et intervient auprès des étudiants en théâtre au sein de l’école Teatro fondée par May Skaf (Damas).

De retour en France en 2011, il intervient en qualité de danseur-interprète auprès de collégiens parisiens et obtient un master en Coopération Artistique Internationale à l’Université Paris 8. Chemin faisant il devient professeur certifié en arts plastiques et travaille auprès des collégiens dionysiens. Il mène actuellement un travail plastique largement inspiré par les procédés photographiques anciens et alternatifs.
Il a récemment exposé son travail lors d’une exposition collective à la galerie Openbach (Vincennes).

Il est élu à la présidence de l’Association Mâ en décembre 2021.

Administration Mutualisée