© Gilles Aguilar

Les Membres
Fondateur·rices

Parcours en tant quartiste chorégraphique :

Formée initialement à la danse en région bordelaise, elle poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon entre 2003 et 2007 puis intègre la formation « De l’interprète à l’auteur » au Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape / Cie Maguy Marin en 2007 – 2008.

Elle est ensuite interprète pour les compagnies Parc, Wejna, Toufik Oi, Scolopendre, Nouveau Jour, Maguy Marin, et travaille auprès de Pierre Tallaron, Ephia Gburek, Alexandre del Perugia.

Depuis 2008, elle mène également ses propres projets de recherche et de création au sein de l’Association Mâ, et du collectif d’artistes « Le Bosquet ».  Dès 2010 elle co – élabore le projet « Lieues », espace de travail partagé à Lyon.

En 2011 elle devient également  autrice / interprète au sein du Théâtre POUK (danses de rues et de paysages) avec la danseuse finlandaise Riikka Kosola avec qui elle développe son approche de la performance in situ et la pratique de l’improvisation durant 7 ans.
En parallèle elle rejoint le Collectif Petit Travers (jonglage et danse) en 2013 pour la création de la pièce « Dans les plis du paysage » et y développe largement son approche de la pédagogie au sein d’ateliers de création en lien avec les spectacles.

Depuis 2015 elle collabore régulièrement avec Catherine Contour – autour de l’outil hypnotique pour la création –  pour des temps de recherches, de performances et de transmission. Elle participe notamment aux « BAINS », laboratoire de recherche sur la danse avec hypnose avec une équipe d’artistes et de chercheur.euse.s; ainsi qu’à plusieurs pièces d’hypnose de Catherine Contour avec les performances « DANSER BRUT », danses improvisées à partir du développement du processus hypnotique.

Elle rejoint en 2024 Flora Pilet – Cie Noesis – pour le projet « Ce à quoi nous tenons », une résidence immersive pensée pour un groupe de femmes et prenant la forme d’un nouveau modèle de médiation artistique autour des questions de soin et de création collective.

En 2025 elle participera à la prochaine création de Margot Dorléans – Cie Du vivant sous les plis – pour une forme d’installation chorégraphique à destination d’enfants.

Pédagogie :

Depuis 2010, elle propose des stages, trainings pour danseur.euse.s professionnel.le.s et tout public, ainsi que de nombreux ateliers, créations et stages pour enfants menés très régulièrement à Lyon au sein du LIEUES (en collectif), et à l’ESPE, aux Subsistances, à l’Université Lyon 2, au Théâtre du Vellein (Villefontaine), ou encore à la crèche du Chat Perché (Villeurbanne) et à « Mansion » – Beyrouth.
Elle participe également au dispositif Enfance Arts et Langage, durant 2 ans de résidence en école maternelle à Lyon et recherche en sciences de l’éducation en 2014 – 2016, avec le Théâtre POUK.
Au sein du Collectif Petit Travers, elle mène différents projets pédagogiques autour du répertoire de la  compagnie : créations avec et pour enfants, formations enseignants, stages pros et amateurs  (Théâtre du Vellein, Dôme Théâtre à Albertville, Manège de Reims, Théâtre Molière de Sète, résidence « un Temps Danse » à Chamonix).
Elle obtient le diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en 2019.

Arts Plastiques :

D’abord au sein du Théâtre POUK, puis dans ses travaux personnels, ses performances se situent à la croisée de la chorégraphie, des arts de rue et des arts plastiques. L’utilisation de l’image – photo, vidéo, tracés, est devenue centrale dans sa pratique de restitution en transmission auprès de tous les publics.

Soin :

Elle commence à se former aux techniques ostéopathies auprès d’Elisa Boillot en 2019. Depuis elle suit une formation de thérapie manuelle ostéopathique en méthode Poyet à l’Institut des Thérapies Informationnelles de Paris. En Août 2022 elle s’installe en cabinet en tant que thérapeute manuelle, pratique lostéopathie via la méthode Poyet ainsi qu’une approche tissulaire et holistique, en lien avec le mouvement sous toutes ses formes .

Autres :

Depuis 2010 elle développe une expérience forte de co-gestion artistique et administrative du LIEUES – espace de travail partagé à Lyon, avec d’autres artistes de l’association Mâ et d’ailleurs.
Elle se forme actuellement aux techniques d’entraînement mental avec l’Association Pivoine, à l’auto défense féministe avec l’Association Impact et crée le collectif Pieuvres Anonymes avec Loraine Gérardin Laverge – qui fait suite et prolonge la création d’un groupe de femmes en 2018 se retrouvant régulièrement en non mixité sur des questions de santé, de genre et de sexualité.

Théâtre POUK

Wibstückr

Ahwa

Ronde