©Omzo-Mozo

Omzo-Mozo

Et aussi...

Omzo-Mozo est un va-et-vient entre la construction d’un paysage de papier et une série de jeux défiants la complicité de deux protagonistes.

Conçu, réalisé et interprété par : Jeanne Vallauri & Bérengère Valour
création costume : Pierre-Yves Loup-Forest
création lumière : Mathieu Brivadis
arrangement bande sonore : Stephen Telboima
regards extérieurs.  Mary Chebbah, Jean Rochereau
durée du spectacle 40min, public de 3 à 11 ans (scolaires) et tout public

Deux protagonistes (au féminin, souvent / au neutre, quelque fois) qui se trouvent confrontées à une succession de situations auxquelles elles ne comprennent rien à priori.
Tantôt jumelles, elles coopèrent ; tantôt chipies, elles se chamaillent… le tout dans le temps imparti de la cuisson de leur gâteau… à priori comestible !
Deux personnages pris au cœur d’une multitude de situations entraînant intuitions ou devinettes, comme pour défier l’inhabituel.
Heureusement, leurs pas dansés soutiennent l’édifice, langage enraciné résistant à l’envahissement et au désordre des objets.
Ainsi, Les images jouées/dansées apparaissent comme des vignettes qui s’enchaînent ou se télescopent, rythmées par des signaux extérieurs. Zooms, changement d’échelles, apparitions, disparitions, sensation de saynètes, participent à la composition d’ensemble.
Enfin, une certitude : Omzo-Mozo plonge celui qui le regarde dans un monde poétique et onirique : une fantaisie chorégraphique !

©Omzo-Mozo

La première représentation a eu lieu le 10 avril 2015 dans la Salle des Fêtes de Breignier-Cordon (01).

Production Association Mâ.
Accueil/résidences : LIEUES (Lyon), Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape, Pôle Nord & Compagnie Agence de voyages imaginaires (Marseille), Auditorium Cziffra (La Chaise Dieu).

Bérengère Valour

Format & les classes qui dansent

Autour des spectacles