©Célia Gondol

Autour du travail de Célia Gondol

L’artiste chorégraphique et plasticienne Célia Gondol est accompagnée par l’Association Mâ (voir les pages dédiées), elle propose différents ateliers autour de son travail plastique et physique. En intervenant notamment dans les lieux dédiés aux arts plastiques de manière performative, elle créé une transversalité des pratiques corporelles et visuelles plastiques.

©Edouard Fraipont & Célia Gondol

2023 – Exposition de la pièce Ice Memories : Désert de Platée de Célia Gondol au Musée Alpin de Chamonix (74) – Dans le cadre de l’exposition collective Le vide comme repère, présentée du 11.06 au 23.07.2023 par l’Association Aturaua. Vernissage en présence de l’artiste le 10.06.2023.

2022 – Cession de la pièce Ice Memories : Désert de Platée au Département de l’Isère (38) – Intégration aux collections départementales de la pièce plastique créée lors de la résidence à Moly-Sabata de l’artiste Célia Gondol, lauréate du prix du Département de l’Isère 2021.

2022 – Autour de Désert de Platée – Sablons (38) – Fondation Albert Gleizes – Moly Sabata
3h d’atelier de pratique corporelle et sensorielle pour un groupe de 10 personnes âgées avec Marie-Lise Naud et Célia Gondol, dans le cadre de la résidence de l’artiste à la fondation, le 24 février.

2020-2021 – Exposition de l’œuvre Who Ordered That ? de Célia Gondol – Villeurbanne (69) – IAC
Dans le cadre de l’exposition Rituel.le.s du 30.10.2020 au 04.04.2021, présentation de l’œuvre plastique pour un public estimé à 200 personnes (fréquentation du vernissage, le 29.10.200). Exposition en ligne du 24.03 au 04.04.2021.

2020 – Autour de O Universo nu – Gennevilliers (92) – T2G, Théâtre de Gennevilliers
Dans le cadre du week-end de performances Sur les Bords #2.
8h d’ateliers de préparation pour la performance O universo nu les 26, 27 et 29 février pour 8 chanteurs amateurs par Célia Gondol.
Exposition des œuvres O lunatica et Omni tempere de Célia Gondol du 28 février au 01 mars, pour un public estimé à 300 personnes.

2019 – Autour de O Universo nu – Grenoble (38) – CNAC Le Magasin / Chapelle Notre-Dame-des-neiges
Conférence-Intervention de l’artiste, dans le cadre de Bivouac #5 : Gestes rituels, entre art et culture et de l’exposition Il est temps de rallumer les étoiles le 23 février.

2019 – Autour de O Universo nu – Grenoble (38) – CNAC Le Magasin
Conférence-Intervention auprès du public de l’artiste, dans le cadre du vernissage de l’exposition intitulée I remember earth le 05 septembre.

+ d’infos

O Universo nu