© Replay 2010

Replay

Les créations

Création Cie Rythm’A Corps – Spectacle jeune public // danse // percussions

Sur des musiques de Steve Reich, Andy Pape mais également des compositions personnelles, les interprètes nous plongent au cœur d’un univers créatif qui a pour thème principal le temps, et plus précisément l’impact qu’il peut avoir sur nous et les différentes manières de le contrôler.
C’est donc pour illustrer cette image abstraite du temps qu’une chaine hifi et une télécommande sont disposées sur scène. Chaque personnage peut ainsi se munir de cette télécommande et déclencher des évènements créant parfois des situations burlesques…
Pauses, ralentis, accélérés, marches arrières, répétitions : ce sont les contraintes que vont subir nos trois personnages deux percussionnistes et une danseuse. Un métissage artistique se retrouvant dans l’usage chorégraphique des percussions corporelles.

Conception et mise en scène : Quentin Dubois et Jérémy Daillet
Chorégraphie : Blandine Béchaux (2010) ou Lisa Magnan (2011)
Regard extérieur : Nicolas Ramond
Interprétation : Quentin Dubois et Jérémy Daillet ou Sébastien Le Guenanff, Blandine Béchaux ou, en alternance, Lisa Magnan, Paola Vigoroso ou Lucie Delmas